Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Cette semaine, je vous présente Jozée Durocher, blogueuse, une femme de coeur, de lumière, du moment présent. Je l'ai connue parce qu'elle m'a demandé une entrevue pour ses blogues. Dès ses premières paroles, j'ai pu ressentir toute la profondeur de cette femme qui incarne bien que le bonheur est un choix, un choix à refaire plusieurs fois par jour. Laissez-vous inspirer par Jozée !

 

      

 

 
 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Sans aucun doute les nombreux billets et portraits que je signe en tant que blogueuse.  Les billets démontrent toute la transparence dont je sais faire preuve ainsi que l'authenticité qui est mienne.  Les portraits mettent en lumière des gens qui sont déjà sous les feux des projecteurs ou des inconnus, mais qu'il soit question des uns ou des autres, c'est d'une lumière empreinte d'humanité qui les fait rayonner dans tout ce qu'ils peuvent briller.  Ces gens se confient à moi en m'ouvrant leur cœur et j'écris avec mon cœur aussi, chaque texte étant vraiment différent des autres.



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

C'est pour faire suite à une longue période de maladie que j'ai effectué un retour aux études et un retour aussi à l'intérieur de qui je suis pour me rencontrer enfin.  Les découvertes ainsi réalisées ont été des plus bénéfiques pour moi.  Dès lors, j'ai décidé de tout faire pour n'agir que par le cœur, pour  le cœur et dans le cœur.  Cela m'apporte un mieux-être grandissant jour après jour.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Elle a été, elle est encore et sera toujours, puisque par mes écrits, je suis en les rédigeant dans l'instant présent et cet instant est éternel.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Oui, mais ce n'est que des manuscrits encore.  Je souhaite les publier sous format électronique pour qu'Il soient accessibles au plus grand nombre de gens possible.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Tout en ce monde vaut la peine d'être vécu.  Dernièrement, une amie que j'aime beaucoup me disait que dans les fardeaux de la vie se cachaient de beaux cadeaux.  La vie m'en a fait la preuve justement hier.  J'aimerais aussi dire à vos lecteurs que la résilience, cette chose dont tout le monde parle, n'est pas une chose difficile à mettre en action.  Le bonheur est un choix.  Il importe de le choisir plusieurs fois par jour au début, mais, petit à petit, il devient vite un réflexe.


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Jozée
Courriel : jozeedurocher@gmail.com
Site web : www.billetsetportraits.com

 
 
  Merci «Jozée», de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 
Partager cette page
Repost0
Published by Daniel Giguère

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!