Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 11:16

 

 

Cette semaine, je vous présente Martine Lacasse que j'ai connue dans un événement de la chambre de commerce de Mont Tremblant. Je la connais peu, ce que je vois, j'entends et ressens, elle rayonne, quel sourire communicatif, c'est une Million-Être, une femme engagée à faire une différence principalement auprès des femmes. 

 

Elle continue son travail sur elle-même, communique ses apprentissages, utlise ses talents pour faire une différence partout où elle passe. Je vous invite sans plus tarder à lire et à vous laisser inspirer par son partage du coeur. Merci Martine d'être qui tu es, et de permettre à ceux qui t'entourent d'être pleinement qui ils sont.

    

martine2013.jpg 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

En 2012, l'idée m'est venue de regrouper des femmes qui m'avaient inspirée dans mon parcours de vie et de tenir une journée d'activités diverses avec des collaboratrices afin d'échanger ensemble, de s'enrichir mutuellement et de créer des liens. Nous avons tenu un premier événement Yoga-kayak-coaching et d'autres du genre au fil des saisons et les sommes recueillies ont été remises à un Centre de femmes. Puis, j'ai souhaité déployer l'idée et toucher plus de femmes en lançant les Déjeuners des femmes d'affaires inspirantes. Au cours de ces rendez-vous, chacune des participantes a l'occasion de se présenter, de parler de ses défis, de son occupation professionnelle et de son intention du moment. J'y invite des conférencières pour nous partager leurs expériences, leurs passions, ce qui les distingue et les motive. C'est une merveilleuse occasion de réseauter avec des femmes engagées et de célébrer nos succès.

Je crois à la force du groupe car c'est ensemble que nous ferons une différence afin de faire un monde meilleur. En s'alliant, en combinant nos forces, nous arriverons à de grandes transformations.



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Plusieurs personnes ont fait une différence dans mon parcours, ont été mes mentors et mes guides. L'une d'entre elles est Chantal Binet dont j'ai fait la connaissance lors d'une retraite de coaching qu'elle tenait à Gatineau. Elle est une femme extraordinaire et d'une grande inspiration. Un déclic déterminant s'est opéré suite à cet événement. J'ai clairement compris que j'avais à réorganiser ma vie professionnelle pour m'aligner à ma mission de vie et me réaliser pleinement. À ce moment là, je ne connaissais pas encore le chemin, mais je savais qu'accompagner des gens à s'épanouir, à reconnaître leurs forces et être plus heureux ferait partie de mon travail. Quelques mois plus tard, j'entamais ma formation de thérapeute et depuis, je suis en formation de façon continue, assoiffée d'apprendre toujours plus de nouveaux outils et de nouvelles techniques de mieux-être à expérimenter et à partager.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Que j'étais une femme déterminée avec un talent de "rassembleuse" qui se mettait à l'action concrètement pour réaliser ses rêves. Une femme inspirante certes, et une personne généreuse et de grand cœur qui malgré les embûches de la vie, elle a su les voir comme des défis, s'est tenue debout et a continué à avancer un pas à la fois, en s'entourant de personnes brillantes et courageuses, dans la réalisation dans ce qu'elle croyait profondément être sa mission: partager son message d'espoir et inviter d'autres femmes à manifester leur puissance, à réaliser leurs rêves et à être créatrice de leur bonheur.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Au cours des dernières années, j'ai écrit de multiples articles que je publie sur mon blogue www.martinelacasse.ca. Ils traitent principalement du bien-être, de l'estime de soi, du bonheur en couple et de l'éveil spirituel. Aussi, j'ai mis en ligne près de 75 capsules vidéo pour informer, partager mes connaissances et enseigner des méthodes tirées des meilleures pratiques que j'ai expérimentée.

Puis, mon ebook "50 Intentions inspirées pour être heureux" est la première parution d'un extrait de mes écrits réalisés lors de séances d'écriture inspirée (automatique) que je pratique depuis quelques années.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Un jour, j'ai décidé de me regarder en face avec honnêteté en acceptant mon passé, en reconnaissant les divers aspects qui composent la personne que je suis et j'ai décidé que ça ne serait plus jamais pareil... J'ai choisi de prendre ma vie en main et d'assumer totalement la responsabilité de créer mon bonheur. Le message que je souhaite transmettre aujourd'hui est que vous êtes fantastique et que vous avez tout en vous pour être heureux maintenant. L'acceptation, l'amour de soi et la responsabilisation sont les piliers d'une vie heureuse. Puissiez-vous choisir ce chemin d'épanouissement.


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Martine Lacasse
Courriel : martine@martinelacasse.ca
Site web : www.martinelacasse.ca
Téléphone : 819-430-6164

 
 
  Merci MARTINE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quelle Richesse! a cette Martine. vos souffrances deviendront vos Ŕichesses un jour <br /> que le soleil brille pour toi au centuple Xxxgros
Répondre

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!