Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 11:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Nicole Lavigne, Million-être. Cette femme généreuse que j'ai le plaisir de côtoyer depuis trois ans au travers mon réseau d'affaires. Nicole, c'est la bonté sur deux pattes. Toujours prête à servir, c'est une femme que j'admire de par sa diponibilité malgré un horaire très chargé, jamais on a l'impression de la déranger.

 

Sa passion pour l'humain et la santé est contagieuse. Son courage, sa détermination, sa persévérance m'inspirent et me permettent d'être dans la gratitude qu'elle soit sur ma route. Je vous invite à la découvrir dans cette trop courte entrevue. Merci du fond du coeur Nicole, d'être sur la route de plein de gens pour qui tu fais une différence.

    

Nicole Lavigne 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Oser faire ce que j’aime vraiment, ce qui me passionne, voilà le défi que j'ai relevé à plusieurs reprises dans ma vie professionnelle et qui m'a apporté de grandes satisfactions. Parfois, la vie nous amène sur des sentiers imprévus mais lorsqu'on a des rêves à réaliser, cette passion refait constamment surface tant qu'on ne l'a pas intégré. Le domaine de la santé a toujours été une passion pour moi mais la vie m'a plutôt dirigé dans le domaine de la gestion et de l'administration. Plusieurs années ont été consacrées dans différents départements d'une multinationale et m'ont apporté des défis des plus intéressants; une carrière exceptionnelle jusqu'aux niveaux hiérarchiques de l'entreprise n'ont jamais réussi à assouvir cette passion. Lorsqu'on est constamment à contre-courant, la vie nous envoie des signes…J'ai perdu complètement la voix pendant 18 mois car j'avais épuisé toutes mes énergies à ne pas poursuivre mes rêves...



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Mon époux est décédé du cancer à l'âge de 40 ans; lorsqu'un tel drame survient et que la vie doit continuer avec deux jeunes enfants, les remises en question et les prises de conscience sont toujours très présentes. Rapidement, j'en suis venue à la conclusion que la poursuite de mes rêves était primordiale. Puisque le domaine de la médecine était très restrictif, j'ai plutôt opté pour les médecines alternatives et débuté diverses formations à temps partiel qui me confirmaient de plus en plus que j'étais bien à ma place: diplômes de praticienne en médecines douces, homéopathie uniciste, esthétique paramédicale, massothérapie, kinésithérapie, orthothérapie et plusieurs formations d'appoint que je poursuis encore par passion. Cela me permet maintenant de bien conseiller les gens au niveau de leurs habitudes de vie, de la gestion du stress, de la nutrition, et de les aider à cheminer vers une santé optimale. Je sais pertinemment que je fais une différence dans leur vie, tant au niveau de l'écoute que des conseils prodigués.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Je souhaite qu'on se rappelle de moi comme une personne déterminée, persévérante, généreuse, et toujours à l'écoute des besoins des autres. Oubliez les défauts, ce n'est pas important…!

 

Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

 

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St-Exupéry. J'ai toujours été inspirée par cette citation et je souhaite qu'elle puisse aussi en inspirer d'autres qui hésitent à vivre leurs rêves. On est trop souvent freiné par des considérations matérielles qui n'en valent pas vraiment la peine. Soyez heureux!


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Nicole Lavigne
Courriel :
nicole.lavigne@beautherium.com
Site web :
www.beautherium.com, www.bonnesante.usana.com
Téléphone :
450-227-9181

 
 
  Merci NICOLE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Interview obtenir vraiment très intéressant et digne! Des questions ont été très bien construit et à bon escient!
Répondre
N
L'individualité de chaque opinion roule juste sur le sujet! Tout de même, il devrait être en constante évolution!
Répondre
G
article très intéressant. L'histoire est très bien, je ne comprends pas ce qui NICOLE
Répondre
E
Plusieurs années ont été consacrées dans différents départements d'une multinationale et m'ont apporté des défis des plus intéressants; une carrière wdexceptionnelle jusqu'aux niveaux hiérarchiques de l'entreprise n'ont jamais réussi à assouvir cette passion. Lorsqu'on est constamment à contre-courant
Répondre
H
The interesting thing about such share is the creative and personal experiences so great leaders whose sharing can inspire and influence many. I am happy for the information here titled Interview with Nicole Lavigne.
Répondre

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!