Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 11:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Geneviève Young, une femme de coeur, une femme d'action, une source d'inspiration pour tous ceux qui la côtoient. J'ai eu la plaisir de la rencontrer à quelques reprises et de constater comment elle incarne cette sagesse du féminin, cette énergie yin, qui sera certes mise au service de l'humanité de plus en plus. Sa créativité la rend unique et attrayante.


Sa simplicité impressionne et sa profondeur touche le coeur. Sa passion est contagieuse et son enthousiasme débordant ne peut que nous inviter à être de plus en plus exprimé. Merci Geneviève de faire cette différence dans le monde en incarnant de façon inspirante, ton enseignement. 

    

Genevieve-Young-copie-1.jpg 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Ma plus grande contribution est d'avoir choisi d'être à l'écoute de mon principe féminin et d'inspirer les autres à en faire autant. 

Au début, je voulais "sauver" les femmes… j'ai créé des événements et des émissions télévisées pour aider les femmes à réaliser leurs projets de vie, leurs rêves.  Ensuite, j'ai vite compris qu'il n'était pas question de "sauver" les femmes, mais bien de récupérer le principe féminin. Cette énergie qui est à l'intérieur de chaque humain, mais qui a été oubliée depuis des millénaires.  Pour moi, le principe féminin correspond à notre essence, notre couleur, nos dons et talents, c’est ce que l’on porte en Soi. Trop souvent, on l’écrase, on l’étouffe et c’est ce qui fait qu’on se sent vide, dépressif ou mort.

 

Le principe féminin n’a rien à voir avec les talons hauts ou l’engagement à un groupe de féministes ! C’est une énergie qui nous branche à notre mission de vie, à ce qui nous fait vibrer, à notre authenticité, à notre créativité, à ce qui se vit à l’intérieur de soi et ce, autant pour les hommes que pour les femmes.



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

C'est un parcours, un cheminement qui s'étale sur quelques années.  En 2001, j'avais une entreprise prospère, mais je n'aimais pas vraiment ce que je faisais.  Je le faisais quand même parce que c'était payant… sauf qu'à l'intérieur de moi, je sentais un vide.  J'ai voulu l'ignorer, faire comme s'il n'existait pas et j'ai commencé à faire des crises de panique et d'anxiété.

J'étais séparée de moi, de ma créativité, des mes talents, de la personne que je suis réellement et je me suis mise à jouer la « game » de la société.

Le jeu de la société, se résume à vivre de façon superficielle en faisant « comme si ». Comme si tout était correct, comme si j'étais bien dans ma peau, comme si j'étais au-dessus de mes affaires. Comme si j'avais une vie parfaite… Je rationnalisais pour bien paraître… je vivais beaucoup dans l’image, à l’extérieur de Moi.

C'est un long processus que de vivre "aligné" avec ce qu'on porte.  À chaque jour, je me découvrais, j'allais à la rencontre de mon rythme, de mon essence, de ma créativité.  Je me donnais le droit de faire des essais et des erreurs.  Je créais, même si ce n'était pas parfait, et cet engagement envers moi, envers mon humanité, m'a poussée à créer des événements et sans le savoir, les gens qui y particiaient étaient inspirés par mes actions !   



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Que j'étais une personne intègre, profonde et très créative qui vivait passionnément, en toute liberté et qui a inspiré plusieurs Êtres à faire la même chose.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Mon premier livre DIRE – Une démarche concrète pour communiquer avec plaisir!  a été écrit en 2007. Lors de la deuxième année de tournage de mon émission télévisée, en octobre 2010, est né mon deuxième livre : Porteuses d’humanité, un recueil d'hommages et de témoignages coécrit avec une trentaine de femmes. Mon troisième livre Poésie d'une affranchie a vu le jour lorsque j'ai décidé de réaliser un projet de vie: Aller sur la terre de mes ancêtres en 2011 ! Certains des poèmes de ce dernier livre se retrouvent sur mon CD Héritage coloré.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Ma mission consiste vraiment à sensibiliser les gens à ce qu'ils portent, les inspirer à être en contact avec leur propre couleur humaine; leurs projets, rêves et objectifs et oser les partager à l'humanité.

 

En ce moment je travaille sur un concept qui se nomme DREAMCLASS  Une classe où les gens peuvent nourrir, partager et échanger au sujet de leurs rêves pour ainsi être en contact avec ce qu’ils veulent créer dans leur vie !  Je ferai une tournée du Québec ce printemps.   À chacune des classes, une bourse est tirée parmi les participants afin de donner un coup de pouce pour la matérialisation de leur rêve.

Parfois mes services s’adressent davantage aux entrepreneurs, aux créateurs, aux artistes ou à ceux et celles qui ont besoin de visibilité !  Je travaille beaucoup avec les entrepreneurs afin de les aider à être en contact avec leurs dons et talents et ainsi se faire voir, entendre et  découvrir par la population.  



Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Geneviève Young
Courriel :
face@genevieveyoung.com
Site web :
www.genevieveyoung.com
Téléphone :
450-414-0554

 
 
  Merci « Geneviève », de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Internet really changed the way people think and act. So many young billionaires came across the world due to the internet. From this we can clearly understand that education is the key for all successes and internet plays major role in it.
Répondre
H
Pour avoir vu Geneviève en conférence, je peux affirmer que cette femme rayonne l'amour et la bonté. Son parcours est extrêmement inspirant et la rencontrer est un privilège. Merci Geneviève de<br /> demeurer aussi authentique et humaine dans ton approche et de permettre à plein de gens de toucher à leur lumière !
Répondre
C
Chère Geneviève,<br /> <br /> Tu es d'une beauté intérieure qui invite à se visiter pour enfin se ReTrouver, enfin Être ce que l'on est totalement et spontanément!<br /> <br /> Merci à toi de t'ouvrir à nous comme une fleur, c'est-à-dire, naturellement, magnifiquement et uniquement!<br /> Au plaisir de toi!<br /> <br /> Colombe
Répondre

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!